Pixabay - StockSnap
Ce mardi 12 avril, une fusillade a eu lieu dans une station de métro à New York. Plusieurs personnes auraient été touchées.
Une station de métro en plein Brooklyn, à New York, a été le théâtre d’une fusillade mardi 12 avril, à l’heure de pointe. Après avoir jeté des fumigènes, un homme a ouvert le feu, blessant plusieurs personnes.
Un important dispositif de sécurité a été déployé au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue, dans le sud de Brooklyn. Un porte-parole des secours évoque "plusieurs tirs" et de la fumée. Le bilan relayé par TF1 et France 24 fait état de 23 blessés. Dix personnes ont été touchées par balle, tandis que 13 autres ont été blessées dans la bousculade.
Après les faits, le suspect a pris la fuite, mais la police a affirmé avoir trouvé des engins explosifs sur place. Elle a également découvert une arme de poing et des chargeurs, ainsi qu’une clé de voiture qui a permis de remonter jusqu’à une camionnette récemment louée et abandonnée à Brooklyn.
Pour le moment, la piste terroriste n’est pas envisagée, selon les forces de l’ordre. L’enquête est en cours. La police rechercherait actuellement "un homme avec un masque à gaz et un gilet de chantier orange", rapportent les médias new-yorkais. L’individu, "de forte corpulence", mesurerait environ 1,65 m.
> L’actualité en continu sur Linfo.re