Les pompiers de New York ont affirmé l’évacuation de la statue de la Liberté lundi après un début d’incendie sur un chantier de construction.
Selon un tweet du service des pompiers de New York, un container contenant du gaz propane sur un chantier en cours sur l’île de Liberty Island aurait pris feu lundi 27 août, peu avant midi (18h, heure française). Quelque 3.000 personnes ont dû être évacuées pendant plus de deux heures. En cette saison, l’île accueille au quotidien des milliers de touristes.
L’incendie était "sous contrôle" vers 14h. Selon un porte-parole du National Park Service Jerry Willis, chargé de la gestion de l’accueil de ce monument américain, les touristes pouvaient désormais accéder l’île vers 14h30. Suite à cet incident, une personne a subi de légères blessures.
Le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance américaine, l’île de Liberty Island avait déjà fait l’objet d’une évacuation. Une militante anti-Trump avait escaladé le piédestal de la statue de la Liberté pour manifester sa protestation contre la séparation des familles de migrants à la frontière mexicaine.
>> Consulter tous nos articles de faits divers