Confinés chez eux, les habitants new-yorkais ont chanté "New York, New York" de Frank Sinatra en signe de remerciement à tous les soignants, en cette période de crise sanitaire due au coronavirus.
Le soir à 19 heures (heure locale), les new-yorkais se donnent rendez-vous depuis leur fenêtre pour rendre hommage aux personnels hospitaliers, en première ligne face à la pandémie de coronavirus. Habituellement, ils tapent avec des cuillères ou crient.
Dans la soirée du jeudi 16 avril, la chorale bénévole de la Paix du Cœur avait lancé un appel pour chanter "New York, New York", hommage de Frank Sinatra à la ville supposée ne jamais dormir. Le grand classique s’est fait entendre dans plusieurs quartiers durant une dizaine de minutes.
Robert Hornsby, un responsable de la chorale, a expliqué que cette chanson offre un vrai message important sur le fait de s’en sortir. "Allez, tu peux y arriver, New York", disait-elle, confirmant une information du Figaro.
"C’est pour ça qu’on l’a choisie [...] et si vous ne connaissez pas les paroles, vous pouvez juste reprendre les parties que vous connaissez", a-t-il ajouté.
Vivian Young et son mari, habitants new-yorkais, sont sortis avec leurs deux enfants sur l’Avenue afin de saluer les soignants. Mme Young a dit que cette chanson remonte le moral, surtout à la fin de la journée. L’État de New York enregistre actuellement plus de 11 500 décès et 213 000 cas confirmés au coronavirus.
>>> A lire aussi nos articles sur les Etats-Unis