michael_schueller / pixabay
Marc Lamparello, qui a été arrêté mercredi, devant la cathédrale de Saint-Patrick de New-York, avait l’intention de partir pour Rome, jeudi.
Pour rappel, un homme du nom de Marc Lamparello, a été interpellé, vers 20h (heure locale), devant la cathédrale Saint-Patrick de New-York, mercredi 17 avril. Il a été arrêté par un agent de sécurité de l’église avec deux bidons d’essence et des briquets.
Le même homme a déjà été remarqué dans une cathédrale de Newark, ville du New Jersey, deux jours avant son arrestation, soit lundi dernier. Ce jour-là, il a refusé de quitter l’église alors que c’était l’heure de fermeture.
New York Times a indiqué que Marc Lamparello a été admis à l’hôpital pour une évaluation psychiatrique. Il est inculpé de trois chefs d’accusation dont une tentative d’incendie, une mise en danger de la vie d’autrui et une effraction.
Lors d’un point de presse, le commissaire adjoint de la police new-yorkaise, John Miller a indiqué qu’il "semble qu’il n’y ait aucune connexion avec un groupe terroriste ou aucune intention liée au terrorisme". Le policier a aussi annoncé que le mis en cause, qui enseigne la philosophie à mi-temps pour l’université new-yorkaise de Lehman, a acheté un billet d’avion pour Rome et projetait de partir, jeudi, rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> A lire aussi : New York : arrestation d’un homme avec des bidons d’essence et des briquets devant la cathédrale Saint-Patrick