New York est la ville la plus touchée par le coronavirus aux Etats-Unis. Dans une vidéo, une infirmière n’a pas pu contenir ses émotions en racontant en larmes sa pire journée.
D’neil Schmall, une infirmière venue du Washington, est venue fin mars dans un hôpital de Brooklyn à New York pour soigner des patients infectés par le coronavirus Covid-19. Dans une vidéo émouvante, l’infirmière américaine a fondu en larmes en racontant ce qu’elle ressentait.
"Je suis fatiguée de marcher à travers les salles de malades et de voir des patients mourir. Vous entrez dans une chambre et il y a le corps d’un mort. Je suis fatiguée d’appeler les familles et de leur annoncer cette nouvelle", a-t-elle raconté dans cette vidéo publiée sur sa page Facebook mardi 7 avril.
L’infirmière n’a pas manqué de raconter ce que ressentaient ses collègues qui sont aussi en première ligne pour lutter contre cette maladie meurtrière. D’neil Schmall a expliqué qu’elle a diffusé la vidéo dans l’espoir de révéler le sentiment des infirmiers travaillant 15 heures par jour pour sauver des vies.
"J’ai juste l’impression que les gens pensent que si nous sommes des professionnels de santé nous sommes en quelque sorte immunisés contre cela, mais en fait nous ne le sommes pas", a-t-elle poursuivi.
D’neil Schmall a déploré le nombre de travails auquel les infirmiers doivent faire face. Selon l’infirmière, ils sont obligés de soigner jusqu’à 14 ou même 30 patients par quart de travail avec un seul respirateur, rapporte Sputniknews.
Elle a enfin indiqué qu’elle ne pouvait parler à personne. Sa mère serait trop inquiète et ses sœurs vont être stressées.
L’État de New York a recensé 10 056 morts liés au coronavirus depuis le début de la pandémie, a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo, lundi 13 avril.
>>> Pour la vidéo, veuillez cliquer ici