Cet accident survenu lundi sur le toit d’un gratte-ciel du cœur de Manhattan a fait une victime. Les pompiers de New-York parlent d’un atterrissage brutal.
Un hélicoptère s’est écrasé lundi sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan à New-York. Selon les pompiers, une personne qui se trouvait de l’appareil est décédée au cours de l’accident. Pour le moment, le nombre de personnes à bord de l’hélicoptère reste toujours inconnu. De même, les raisons pour lesquelles l’appareil s’est posé en urgence sur ce gratte-ciel new-yorkais n’ont pas été précisées. L’immeuble en question ne disposait pas de piste d’atterrissage et la place était insuffisante pour que l’appareil se pose sans causer de danger. Les pompiers new-yorkais ont décrit les faits comme un atterrissage brutal.
D’après toujours les pompiers new-yorkais, ce crash d’hélicoptère a eu lieu dans une zone du quartier de Manhattan abritant de nombreux gratte-ciel. L’accident s’est produit à proximité de Times Square, sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue où se trouve notamment le siège américain de la banque BNP Paribas. Au moment du crash, un mauvais temps s’est installé, ce qui a particulièrement compliqué la visibilité. Des vents violents et une pluie relativement intense étaient observés.
Le gouverneur de New York Andrew Cuomo s’est rendu sur place en affirmant qu’un incendie s’était déclaré. Il a toutefois assuré que la situation était "sous contrôle" et que "des victimes étaient à signaler", rapporte BFMTV. Le bâtiment a tremblé, ont déclaré des personnes à l’intérieur du bâtiment. Toutefois, aucune personne dans le bâtiment n’était blessée. Des images du drame ont fait le tour des télévisions américaines. De nombreux véhicules de secours ont été déployés au pied de plusieurs grands immeubles.
Lire plus d’actualités en Amérique
787 7th ave, #midtown NYC. We’re 1 block south. 20 mins ago there was a loud sound like a too-low #helicopter & I looked up and saw sheet of flame on roof and then smoke. News reports saying helicopter/small plane crash onto roof which would be consistent with what I heard/saw. pic.twitter.com/swY3ksLskH
— Lance Koonce (@LHKoonce) 10 juin 2019