Susan Walsh/AP/SIPA
Quatre personnes, toutes sans-abri, ont été poignardées au couteau entre vendredi et dimanche sur la ligne A du métro new yorkais.
Deux sans abris ont succombé à leurs blessures après avoir été agressés au couteau dans le métro de New York. L’auteur présumé de ces attaques a été arrêté par la police de la ville américaine, ont annoncé les autorités new yorkaise ce dimanche 14 février. Rigoberto L. est accusé de meurtre et de tentatives de meurtre, a affirmé la police new-yorkaise dans un tweet. Selon la radio locale 1010WINS citée par Le Figaro, l’homme a été interpellé alors qu’il était vêtu de vêtements ensanglantés.
En tout, quatre sans-abris ont été blessés entre vendredi et dimanche sur la ligne A du métro de New York reliant le nord de Manhattan au Queens. Deux personnes sont décédées et les deux autres sont encore soignées de leurs blessures à l’hôpital. D’après Brian McGee, chef adjoint du bureau de Manhattan, les victimes n’auraient rien fait pour provoquer ces agressions au couteau. Les autorités new yorkaises ont rapidement réagi après ces attaques en mobilisant 500 policiers supplémentaires dans le métro de la ville pour que la population se sente en sécurité.
> A lire aussi : New-York : un homme, ayant ouvert le feu à un concert de Noël, abattu par la police
CAUGHT ! Subway slasher in custody, charged with slayings and stabbings. pic.twitter.com/V40YM0FV6F
— NYPD NEWS (@NYPDnews) February 14, 2021