capture d'écran Instagram
Un agent de sécurité de la cathédrale Saint-Patrick de New-York a arrêté, mercredi soir, un homme qui tentait d’entrer de force dans l’édifice avec des bidons d’essence et des briquets.
L’archidiocèse de New-York a annoncé l’arrestation par un agent de sécurité d’un homme avec deux bidons d’essence et des briquets devant la cathédrale Saint-Patrick. Il est aussi indiqué que l’individu a été placé en garde à vue, rapporte 20 Minutes.
Cet incident est survenu vers 20 h (heure locale) quand cet homme de 37 ans a tenté de pénétrer dans l’église avec des gens à l’intérieur. Il a garé sa fourgonnette sur la cinquième avenue et s’est rendu à pied jusqu’à la cathédrale Saint-Patrick de New-York. Au moment où l’agent de sécurité l’apostrophait, de l’essence aurait déjà coulé sur le sol.
Selon les médias américains, ce trentenaire est un "déséquilibré". Le suspect est par ailleurs connu par les services de police comme étant un individu "perturbé émotionnellement". Le sous-commissaire au renseignement et à la lutte contre le terrorisme de la NYPD, John Miller, quant à lui, a confirmé qu’"aucun incendie ne s’était déclaré".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.