Neuf personnes sont portées disparues après un naufrage survenu entre Dominique et Martinique dans la soirée de samedi à dimanche.
Dans un communiqué, la préfecture de Martinique, île des Petites Antilles a fait part, lundi 21 décembre, du sauvetage de trois naufragés de nationalité haïtienne qui ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique.
Selon le témoignage des trois survivants, "11 passagers auraient été présents à bord d’une yole en provenance de la Dominique et à destination de la Martinique", rapporte Lefigaro.fr. Ils ont aussi raconté que l’embarcation aurait fait naufrage dans la soirée de samedi à dimanche dans le canal entre les deux îles.
La préfecture a assuré que pour trouver d’éventuels survivants, tous les moyens ont été "engagés". Mais les opérations de recherches, menées par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane, "sont compliquées par les conditions de mer difficiles dans le canal".
Parmi les moyens mobilisés dans ces opérations de recherches figurent deux hélicoptères, un avion, des vedettes des sauveteurs en mer, un bâtiment de la Marine nationale et aussi un navire de plaisance.
> Voir notre dossier sur la Martinique.