Dans le cadre de son projet Artemis visant à envoyer sur la Lune des astronautes, la NASA a présélectionné 18 personnes.
Le projet Artemis de la NASA, vise à envoyer des astronautes sur la Lune en 2024. Dans ce contexte, 18 personnes ont été présélectionnées dont 9 femmes, révèle BFMTV. Ce projet prévoit également la construction d’une base sur la lune. Le vice-président américain Mike Pence a présenté, mercredi 9 décembre, la liste de ces astronautes pour ces futures missions. La prochaine personne qui arrivera sur la Lune pourrait être une femme, note ainsi le journal. Effectivement, l’objectif de ce voyage en 2024 : un homme et une femme foulent le satellite de la Terre.
Les noms de certaines astronautes aguerries figurent sur cette liste. Entre autres, on peut citer Stephanie Wilson, qui a au compteur, plusieurs vols spatiaux, ou encore, Christina Koch, qui détient le record du temps passé dans l’espace (pour une femme).
Toutefois, des femmes plus novices ont été également sélectionnées comme Kayla Barron, qui volera pour la première fois hors de notre planète, souligne la chaîne BFM-TV.
A lire aussi : La NASA confirme la présence d’eau sur la surface ensoleillée de la Lune