L’agence spatiale américaine, NASA, a alerté qu’un astéroïde considéré comme "potentiellement dangereux" frôlera la Terre prochainement.
Début juin dernier, la NASA a averti qu’un astéroïde, grand comme un terrain de foot, s’approchait de la Terre. Et cette fois-ci, c’est un autre astéroïde, baptisé 2020ND, qui va bientôt passer près de la planète bleue.
Selon l’agence spatiale américaine, cette planète mineure "potentiellement dangereuse" frôlera la planète Terre à une distance de 0,034 unité astronomique. Soit, à une distance d’environ cinq millions de kilomètres, indique Sputniknews.com.
Ce corps céleste a presque la même taille que le "London Eye", la grande roue de Londres sachant qu’elle fait 130 m. La vitesse de progression de 2020ND est évaluée 48 000 kilomètres par heure.
La NASA a aussi mis en garde contre l’astéroïde 2011 ES4 qui devrait être de passage non loin de la Terre dans le courant du mois de septembre prochain. Cette masse passera à environ 72 000 kilomètres de la planète bleue.
>>> Voir notre dossier sur l’espace.