L’agence spatiale américaine NASA a annoncé, vendredi 22 mai, avoir donné son feu vert au lancement de deux astronautes américains à bord d’une fusée SpaceX, la semaine prochaine. Il s’agit du premier vol spatial en équipage en neuf ans.
La NASA a déclaré qu’elle a accordé son feu vert au lancement d’un vol habité à bord d’une fusée SpaceX. Depuis jeudi, les hauts responsables de l’agence spatiale et de la société Elon Musk se sont réunis au Kennedy Space Center, en Floride, pour des vérifications finales avant la mission.
"La Revue de la préparation au vol est terminée ! La mission SpaceX Crew Dragon de la NASA est autorisée à procéder au décollage", a déclaré l’agence spatiale américaine sur Twitter.
Robert Behnken et Douglas Hurley devraient décoller à bord d’une capsule Crew Dragon, en direction de la Station spatiale internationale (ISS), le mercredi 27 mai à 16 h 33 (20 h 33 GMT). Ce sera la première mission habitée totalement américaine depuis l’arrêt des navettes spatiales en 2011.
Les deux astronautes se seraient entraînés sur un pendentif ultra-moderne de capsules Apollo des années 1960 depuis cinq ans. A l’intérieur, tout est contrôlé par des écrans tactiles.
A lire aussi >>> NASA : appel à candidatures pour sa nouvelle génération d’astronautes