Pixabay
Afin de simuler les effets de la microgravité sur le corps humain, les agences spatiales américaine, allemande et européenne sont à la recherche de plusieurs candidats pour rester couché durant soixante jours. Ils seront payés 16 500 euros à la fin de l’expérience.
La Nasa embauche des candidats qui seront prêtent à rester allongés et inactifs pendant 60 jours. Leur objectif est d’étudier les différents effets de la gravité sur le corps humain, mais surtout sur les phénomènes vécus par les astronautes dans l’espace, selon l’organisation allemande. D’après le quotidien 20 Minutes, tous les participants auront droit à une somme de 16 500 euros après l’expérience.
Learning by resting – in space on Earth - @DLR_de, @NASA and @ESA launch the joint bed-rest study AGBRESA https://t.co/0AoKU20hau pic.twitter.com/IZdzrrQ5qh
— DLR - English (@DLR_en) 21 mars 2019
Le 25 mars dernier, l’expérience a commencé à Cologne, en Allemagne. La Nasa a sélectionné 12 femmes et 12 hommes. Mais pour une phase différente de l’étude, prévue au mois de septembre prochain, les scientifiques recherchent de nouvelles volontaires. Toutefois, il faut répondre à plusieurs critères afin de décrocher le "job".
Les candidates doivent avoir un niveau correct d’allemand, mesurer entre 1,53 et 1,90 mètre, non-fumeuses, âgées de 24 à 55 ans et être en bonne santé.
Les sujets vont rester couchés sur un lit centrifugeuse pendant 2 mois. Le lit réalisera une rotation complète tous les jours. "Les mouvements des participants seront restreints (...). Le but est de simuler le déplacement des fluides corporels que connaissent les astronautes dans un environnement de microgravité", a expliqué le communiqué de l’agence.
Afin d’égayer les journées des participants, la lecture et la télévision seront présentes, mais ils ne pourront pas se lever. Quant aux repas, ils ont été étudiés pour éviter la prise de poids, malgré la position allongée.
>> A lire aussi : Nasa : annulation d’une sortie spatiale 100% féminine faute de combinaisons