Les autorités sanitaires aux Etats-Unis ont affirmé, mardi 21 janvier, qu’un Américain a été contaminé par le mystérieux coronavirus chinois. Il s’avère que le patient n’était pourtant pas allé à Wuhan, où le virus est apparu pour la première fois.
Né sur un marché de Wuhan, le mystérieux virus semblable au Sras prolifère sur le territoire chinois depuis le début du mois de janvier. Mercredi 21 janvier, le bilan s’est encore alourdi dans le pays, où les autorités sanitaires locales ont fait état de neuf morts, selon plusieurs médias.
La Chine et plusieurs pays voisins s’inquiètent de la propagation de ce nouveau type de coronavirus. Alors que l’épidémie de la mystérieuse pneumonie virale s’étend en Asie, un premier cas a été détecté aux Etats-Unis, rapporte LCI. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), ont affirmé, mardi, qu’un homme d’une trentaine d’années a été hospitalisé à Everett.
L’identité du patient n’a pas été dévoilée, mais la directrice du centre des maladies respiratoires des CDC, Nancy Messonnier, a souligné que le trentenaire n’avait visité aucun des marchés à Wuhan. Il aurait juste voyagé dans la région. "Nous nous attendons à d’autres cas aux Etats-Unis et dans le monde", a prévenu la responsable.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur Linfo.re