Trois personnes ont été blessées après l’effondrement d’une réplique d’iceberg dans un musée du Titanic dans le Tennessee, aux États-Unis.
Un mur de glace, réplique d’un iceberg, s’est effondré lundi 2 août au Musée du Titanic de Pigeon Forge dans le Tennessee, aux Etats-Unis, blessant trois visiteurs, rapporte le Huffington Post. Les victimes ont été emmenées à l’hôpital.
"Nous ne nous attendions pas à un tel accident ", ont déclaré les responsables du site. Comme la sécurité des visiteurs et du personnel travaillant sur les lieux est important, l’attraction a été fermée. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce qui s’est passé.
Le Musée du Titanic a été ouvert en 2010. Les visiteurs peuvent y trouver des artefacts du paquebot, "marcher dans le grand escalier et les couloirs de 3e classe". Ils peuvent aussi "toucher un véritable iceberg", et mettre leurs mains dans une eau à -28 °.
Les gens ont également la possibilité d’essayer de "se tenir sur les ponts en pente". Bref, l’objectif de l’attraction est de leur donner l’occasion de vivre dans l’univers du Titanic, qui a coulé au large de l’Atlantique Nord après avoir percuté un iceberg en 1912. Le film éponyme du paquebot est sorti en 1997.