Accusé par les filles du footballeur argentin, Leopoldo Luque va être entendu dans l’enquête sur la mort de Diego Maradona.
Le neurochirurgien et médecin personnel de Diego Maradona, Leopoldo Luque, doit être entendu par la justice argentine, lundi 28 juin. Il est considéré comme le principal responsable des soins de la légende du football.
Dans le cadre d’une enquête pour "homicide involontaire avec circonstances aggravantes", six autres membres du corps médical ont déjà été interrogés. Décédé en novembre 2020 d’une crise cardiaque, Diego Maradona souffrait de problèmes rénaux, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux psychotropes.
> A lire aussi : De terribles révélations sur la mort de Diego Maradona
Leopoldo Luque et la psychiatre Agustina Cosachov ont été pointés du doigt par les autres membres de l’équipe soignante comme les principaux responsables de la santé de Maradona. Son docteur a opéré l’idole argentine d’un caillot sanguin à la tête et a coordonné la convalescence du footballeur. "Je suis fier de ce que j’ai fait, je n’ai jamais quitté Diego et j’ai essayé de l’aider", a-t-il assuré.
De l’autre côté, l’accusation soupçonne les soignants d’avoir "violé les devoirs qui incombaient à chacun d’eux (...) en augmentant le risque au-delà de la marge autorisée, ce qui a entraîné l’issue fatale du patient, qui aurait pu être évité". Début mai, un rapport d’experts avait conclu l’abandon de Diego Maradona par son équipe soignante.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde