L’examen médico-légal réalisé sur le corps du financier américain Jeffrey Epstein relève des traces de fractures à la nuque. Ce genre de blessure peut cependant survenir aussi bien en cas de suicide par pendaison qu’en cas d’homicide par strangulation.
Alors que Jeffrey Epstein, accusé d’exploitation sexuelle de dizaines de jeunes filles mineures et arrêté début juillet, faisait l’objet d’une enquête fédérale, il a été retrouvé mort samedi 10 août dans sa cellule à New York. Les circonstances du décès de ce multimillionnaire font jaser.
Plusieurs personnalités, dont des élus et des responsables officiels américains s’interrogent sur cette mort, qualifiée de "suicide apparent" par la police. Si beaucoup privilégient la thèse du suicide, certains n’excluent pas la piste de l’assassinat.
L’autopsie pratiquée sur le corps du financier devait lever certaines interrogations, mais les éléments de l’examen médico-légal ne permettent pas de lever le doute sur sa mort. M. Epstein a eu des os du cou brisés, mais il s’avère que ces types de blessure peuvent survenir aussi bien chez les victimes d’homicide par strangulation que chez les personnes qui se pendent, selon Washington Post.
Jonathan L. Arden, président de l’association nationale des médecins légistes a expliqué au quotidien : "Si, par hypothèse, l’os hyoïde est brisé, cela pose des questions sur une éventuelle strangulation, mais... ça n’exclut pas le suicide par pendaison".
A lire aussi >>> Suicide de Jeffrey Epstein : le directeur de la prison muté, deux employés suspendus
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re