Sans entrer dans l’église Saint John, incendiée dimanche dernier, le président des Etats Unis, Donald Trump, a brandi une bible comme un trophée devant le bâtiment.
Rassemblements, colère, scènes de violences, la mort de George Floyd a provoqué des scènes de chaos aux Etats-Unis durant le week-end dernier. Alors que les tensions étaient encore vives lundi, le président américain Donald Trump a effectué une visite surprise à l’église St John dans la soirée. Il s’y est rendu à pied depuis la Maison Blanche. Le bâtiment où il y a eu un départ de feu dans le sous-sol dimanche soir était fermé. Les portes et les fenêtres étaient recouvertes de planches de bois. Sans entrer à l’intérieur de l’église, le président des Etats-Unis a brandi une bible, comme un trophée devant les caméras en direct.
La bible à la main, Donald Trump s’est contenté de dire que l’Amérique est un grand pays sans prier ni citer le Christ ni même offrir de message spirituel. "Et là, il a posé devant l’église avec sa bible et son ministre de la Défense, de la Justice, son chef d’état-major. La scène est irréelle.", relate RTL. Cette visite surprise du président américain devant l’église Saint John n’a pas plu au recteur et l’évêque. L’évêché, qui ne savait rien de cette visite, a fait part de son indignation et a même parlé de l’antithèse du message du Christ. Un prêtre épiscopalien a quant à lui dénoncé un blasphème.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : D.Trump menace de déployer l’armée pour stopper les violences