Ringo H.W. Chiu/AP/SIPA
L’ancien policier américain, Derek Chauvin, est accusé du meurtre de George Floyd. Sa caution a été fixée à un million de dollars (environ 885 000 euros).
Pour sa première comparution en justice lundi 8 juin, l’ex-policier américain Derek Chauvin s’est contenté de répondre aux questions du juge. Il est accusé du meurtre de l’Afro-américain, George Floyd. Ce dernier a trouvé la mort après une asphyxie. L’ancien agent de police s’est agenouillé sur son cou durant près de 9 minutes.
Depuis son arrestation, l’homme de 44 ans est détenu dans une prison de haute sécurité. Derek Chauvin a accepté de rendre ses armes et de renoncer à comparaître en personne, relate France24. La justice a fixé une caution d’au moins un million de dollars, soit près de 885 000 euros.
La caution fixée par la juge Reding du comté de Hennepin a été assortie de plusieurs conditions si Derek Chauvin veut obtenir une libération conditionnelle.
Lors de cette comparution, le procureur Matthew Frank a indiqué que le mis en cause risquait de fuir les poursuites et la réaction du public. Ainsi, les deux parties se sont convenues de se retrouver le 29 juin pour une prochaine audience.
Les trois autres agents qui avaient assisté au drame sont aussi poursuivis, mais pour "complicité", rapporte France24.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : des manifestations dans plusieurs métropoles européennes
Décès de George Floyd : la police de Minneapolis sera "démantelée"