Des dizaines de manifestants ont encerclé les forces de l’ordre à Los Angeles.
À la suite du décès de George Floyd, un Afro-américain mort durant une interpellation violente par la police, plusieurs grandes villes américaines ont été bondées de manifestants en colère. Ils dénoncent non seulement les brutalités policières, mais aussi le racisme et la discrimination.
À Los Angeles, des policiers se sont retrouvés en grande difficulté face à des milliers de manifestants, relate 20 Minutes. Ils auraient répondu à un appel qui signalait des dégradations dans la rue de la ville. Alors qu’un officier essayait d’arrêter un des manifestants, plusieurs personnes l’ont tabassé avec des pancartes.
George Floyd, un homme afro-américain de 46 ans, est mort lundi 25 mai après son interpellation par un policier, Derek Chauvin. Ce dernier s’est agenouillé sur le cou de Floyd durant au moins 7 minutes, alors qu’il était allongé au sol.
La victime est devenue un tragique symbole du combat contre les violences policières aux États-Unis. Mais avant, George Floyd était un sportif et un ancien rappeur. Selon ses proches, il était à la recherche d’un nouveau départ.
L’officier de police a été licencié et mis en examen pour "meurtre au troisième degré" et "homicide involontaire", vendredi dernier, relate Franceinfo.
>>> A lire aussi : Décès de George Floyd : drogue, homicide… Ce que dit le médecin légiste officiel