Des vidéos tournées le jour de l’interpellation fatale de George Floyd, le 25 mai à Minneapolis, ont été publiées par un journal britannique lundi 3 août. Ce sont les images enregistrées par les caméras corporelles des policiers impliqués dans la mort de l’Afro-américain.
George Floyd est mort, le 25 mai, à la suite d’une violente interpellation à Minneapolis (Etats-Unis). Les retranscriptions des vidéos tournées par les caméras corporelles des policiers lors de l’arrestation ont été révélées le 7 juillet. Le tabloïd britannique The Daily Mail les a rendues publiques, ce lundi.
Ce sont de longues vidéos qui retracent les événements menant à la mort de George Floyd. Les séquences montrent le père de famille qui ne cesse d’implorer la pitié des policiers. Alors que l’un des agents pointe son revolver vers lui, l’Afro-américain lui dit : "S’il vous plaît, ne me tuez pas", puis il fond en larmes.
D’après le média, l’agent Alex Kueng et l’agent Thomas Lane étaient les deux premiers policiers sur place, après qu’un commerçant avait appelé pour dénoncer un individu tentant d’acheter des cigarettes avec un faux billet. Dix-huit minutes de la scène ont été filmées depuis la caméra du premier agent et dix minutes depuis celle du second.
A lire aussi > Etats-Unis : de nouveaux détails dans l’affaire George Floyd