La mort de George Floyd a entraîné de nombreuses réactions aux Etats-Unis et partout dans le monde. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a récemment donné son avis sur cette affaire.
"Je pense que ce qui s’est produit aux Etats-Unis était scandaleux, c’était inexcusable". C’est par ces mots que le Premier ministre britannique Boris Johnson a réagi mercredi au meurtre de George Floyd, Afro-américain tué par un policier blanc aux Etats-Unis. Cette affaire a provoqué une pluie de réactions dans le pays et un peu partout dans le monde. Alors que de nombreuses actions sont attendues à Londres notamment à Hyde Park, le chef du gouvernement conservateur a demandé aux manifestants de protester "de manière légale et raisonnable".
Lors de sa première déclaration sur le sujet, Boris Johnson a déclaré qu’il comprenait parfaitement que les gens aient exercé leur droit de manifester, a-t-il ajouté sur le récit du journal Le Figaro. Dimanche dernier, des centaines de personnes se sont rendues jusqu’à l’ambassade américaine dans la capitale britannique pour exprimer leur indignation après la mort de George Floyd. La manifestation a donné à 23 arrestations. Des responsables de la police britannique ont déclaré mercredi qu’ils se tenaient aux côtés de "ceux qui sont scandalisés" par cette affaire. "Si les gens veulent se rassembler pour quelque raison que ce soit, nous leur demandons de continuer à coopérer" avec la police, ont-ils appelé.
>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : le pape François condamne toute forme de racisme