Après l’annonce, jeudi 8 septembre, du décès de la reine Elisabeth II, la production de la saison 6 de la série ’The Crown’ est interrompue.
Comme tous les Britanniques, l’équipe de la série ’The Crown’, consacrée à l’histoire contemporaine de la royauté britannique, est en deuil. Après l’annonce du décès de Sa Majesté la Reine à l’âge de 96 ans dans son château de Balmoral (Écosse), jeudi, le tournage de la série est momentanément suspendu.
Le créateur de la série Netflix, Peter Morgan, a fait part de cette décision auprès du magazine américain Deadline. "The Crown est avant tout une lettre d’amour à la reine". "Je n’ai rien à ajouter pour l’instant, juste du silence et du respect", a-t-il aussi ajouté.
De son côté, le producteur de la série ’The Crown’, Stephen Daldry, a déjà auparavant évoqué l’éventualité de la mort de la reine en indiquant que personne ne sait quand ce jour "arrivera". Il a ensuite ajouté, mais il faudra "se montrer respectueux vis-à-vis de la reine". Il a par ailleurs tenu à souligner que : "Suspendre la production serait un hommage et une marque de respect". Il a encore fait remarquer qu’ :"Elle est une figure mondiale, et c’est ce que nous devrions faire", rapporte Elle.fr.
> Notre dossier sur la reine Elizabeth