Le lancement de la méga-fusée de la NASA en direction de la Lune a été de nouveau annulé samedi, à la suite d’une fuite de carburant. Il va falloir patienter avant de retenter l’expérience.
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le décollage de la fusée de la NASA pour une mission vers la Lune (Artemis 1) a été annulé au dernier moment. Initialement prévu à 20 h 17 (heure française), en Floride, le lancement a été interrompu à la suite d’une fuite de carburant lors des opérations de remplissage des réservoirs.
Le lancement du programme phare de retour des Américains sur la Lune a donc été repoussé. Un responsable de la NASA a affirmé dans la foulée qu’après cette deuxième tentative de décollage échouée, l’agence spatiale américaine retentera l’expérience dans les prochains jours.
L’administrateur de la NASA, Bill Nelson, a évoqué la possibilité d’un lancement au mois d’octobre, rapportent nos confrères de BFMTV. "Nous allons faire des tests, notamment sur le bouclier thermique et s’assurer qu’il fonctionne avant de mettre quatre personnes (dans ce vaisseau)", a-t-il dit.
> L’actualité en continu sur Linfo.re