Trente ans après les faits, une femme a déposé plainte pour "viol" contre l’ancien champion de boxe, début janvier devant un tribunal civil du comté d’Albany.
Déjà jugé coupable de viol contre la mannequin Desiree Washington en 1992, Mike Tyson est de nouveau visé par une plainte pour les mêmes faits. L’ancien champion de boxe est accusé par une femme, qui a porté plainte au civil, de l’avoir violée dans une limousine. L’acte aurait été commis au début des années 1990 près de New York, indique un document judiciaire. Dans la plainte pour "viol" déposée début janvier devant un tribunal civil du comté d’Albany, la femme a requis l’anonymat dans la procédure de peur d’être "attaquée par les médias et tous les fans" de l’ex-champion de boxe poids lourds.
Dans un bref témoignage daté du 23 décembre 2022 et joint à la procédure, la plaignante affirme avoir croisé le boxeur "au début des années 1990" dans une discothèque. Elle l’a ensuite suivi dans sa limousine, où Mike Tyson l’aurait agressée et violée. Les faits ont entraîné de lourdes conséquences, car elle affirme avoir souffert de séquelles physiques et surtout psychologiques qui l’ont marquée pendant des années. "Sa procédure est rendue possible par une loi de l’État de New York entrée en vigueur fin novembre et permettant, pendant un an, aux victimes d’agressions sexuelles de réclamer un procès au civil sans craindre la prescription", souligne Le Figaro. Le principal intéressé pas réagi mardi 24 janvier au soir.
> A lire aussi : Boxe : inquiétude sur l’état de santé de Mike Tyson, aperçu en fauteuil roulant