Anthony Behar/Sipa USA/SIPA
Une enquête est en cours après cette panne majeure signalée par Microsoft et qui a affecté les utilisateurs du monde entier.
Depuis vendredi matin, entreprises et administrations subissent de graves perturbations informatiques en raison d’une panne de service mondiale signalée par Microsoft. La multinationale américaine a annoncé que ses applications Microsoft 365 sont touchées, affectant des utilisateurs partout dans le monde. « Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 », a déclaré Microsoft dans un communiqué vendredi matin. Il a été également précisé qu’ils prenaient « des mesures d’atténuation ». Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’entreprise a indiqué que « nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation ».
Les perturbations ont eu des répercussions importantes. Les aéroports de Sydney et de Berlin, ainsi que des compagnies aériennes comme Delta Airlines, American Airlines et United, ont signalé des interruptions significatives de leurs services. Aux États-Unis, le numéro d’appel d’urgence 911 était également inaccessible. En France, des journalistes de RTL, TF1 et CNEWS ont rapporté des problèmes techniques majeurs perturbant leurs émissions.