L’annonce de Microsoft concernant cette suppression massive d’emplois devrait intervenir ce mercredi. Jusqu’à 10 000 emplois seraient concernés.
Sur les quelque 220 000 emplois que compte Microsoft, jusqu’à 10 000 pourraient être supprimés, a rapporté mardi 17 janvier l’agence Bloomberg. La compagnie serait prête à supprimer jusqu’à 5% de ses effectifs, selon SkyNews. Interrogée sur le sujet, la firme a répondu que "nous ne commentons pas les rumeurs" alors que l’annonce pourrait intervenir dès mercredi. Lors d’un entretien avec la chaîne CNBC en novembre, le PDG Satya Nadella avait déclaré que face à un ralentissement de l’activité. "tout le monde doit donc contrôler ses coûts et la demande de façon adéquate".
Comme le rappelle Le Figaro, Microsoft a déjà procédé à deux séries de licenciements. La première qui date de juillet portait sur moins de 1% des effectifs. En revanche, moins de 1 000 personnes étaient concernées par la deuxième qui a eu lieu en octobre, d’après le site d’information Axios. Avant la firme américaine de Redwood, plusieurs grands groupes du secteur technologique ont déjà prévu de licencier des milliers de salariés. C’est le cas notamment d’Amazon, qui a annoncé, début janvier, qu’un peu plus de 18 000 postes seront supprimés.
Voir notre dossier complet sur Microsoft