Pour contrer la PS4 de Sony, Microsoft a dévoilé hier sa nouvelle Xbox One. Très attendue, cette nouvelle console propose des jeux mais aussi des films, de la télévision, Skype...
Présentée en grand pompe mardi 21 mai, la nouvelle console de Microsoft était particulièrement attendue par les amoureux de nouvelles technologies. C’est le patron de la division divertissement de Microsoft qui a présenté cette nouvelle console baptisée Xbox One tout en insistant sur la mise en place d’un système vocal innovant permettant de passer de la télévision, à un film ou aux jeux...
La troisième version de la Xbox a été présentée depuis le s marque les nouvelles ambitions de la firme américaine dans le domaine du divertissement.
En effet, la Xbox One veut aller bien au-delà du jeu vidéo : "elle permettra non seulement de voir des films, comme le faisait déjà la 360, celle à qui elle succède, mais aussi de regarder la télévision en direct, d’écouter de la musique, de surfer sur Internet, ou encore de se connecter à Skype (racheté il y a deux ans par Microsoft)" détaille le journal Les Echos.
Surtout, "Microsoft a mis en place un système de commande vocale qui permettra, aussi rapidement qu’avec une télécommande, de passer de la télévision à un film ou un jeu. La machine permettra de partager l’écran entre ces différentes fonctions".
.