Microsoft emboîte le pas à Amazon et annonce le licenciement de 10.000 employés d’ici fin mars.
Près de 2 semaines après l’annonce de licenciements records chez Amazon (18.000 salariés), Microsoft lui emboîte le pas. Après avoir profité du dynamisme de l’informatique à distance (cloud), la firme américaine fait face à une croissance très faible, estimée à 2.7%. Il s’agit de la plus faible croissance de l’entreprise en 5 ans.
Face à la conjoncture économique et aux changements de priorités de ses clients, Microsoft va mettre en place un plan de redressement. Dans cette optique, la firme annonce licencier 10.000 employés d’ici fin mars, modifier son portefeuille d’équipements informatiques et réduire le nombre d’espaces de travail, détaille Le Figaro.
Un peu moins de 5% des effectifs du géant de l’informatique seront donc touchés par ce plan. Il devrait toucher les équipes d’ingénieurs de Microsoft, et couter 1,2 milliard de dollars, croit savoir Lemondeinformatique.fr.
Le plan social a été confirmé par Satya Nadella, le patron de Microsoft. Pour expliquer ces mesures, la CEO avance qu’après avoir beaucoup dépensé dans les matériels informatiques durant la crise sanitaire, les clients veulent maintenant "faire plus avec moins".