Lors d’un spectacle motorisé dans l’Etat américain du Michigan, un Américain de 40 ans a trouvé samedi 2 juillet dernier la mort dans l’accident de sa semi-remorque qui avait été lancée à plus de 480 km/h.
Le conducteur de la semi-remorque, Chris Darnell (40 ans), a succombé à ses blessures à la suite de l’accident de sa semi-remorque provoqué par une "panne mécanique", a indiqué son père dans un post Facebook. Le père du défunt conducteur a aussi écrit : "Nous avons perdu notre plus jeune fils Chris dans un accident où il faisait ce qu’il aimait : se produire avec SHOCKWAVE (onde de choc)".
Chris Darnell était au volant de son camion, baptisé SHOCKWAVE, quand l’accident mortel s’est produit, rapporte le journal Le Parisien. Lors de ce festival de spectacle motorisé, sa semi-remorque, dotée de trois moteurs d’avion et survolée par deux avions, avait atteint la vitesse de 605 km/h, soit un record pour une semi-remorque. Le quarantenaire a perdu le contrôle de son camion qui a pris feu avant de faire des tonneaux sur le tarmac de l’aéroport de Battle Creek dans l’Etat du Michigan.
> Plus d’info sur les faits divers.