Le lundi 13 février, trois personnes sont mortes et cinq autres blessées après qu’un homme ait ouvert le feu sur un campus à Lansing, à l’ouest de Detroit, dans le Michigan. L’homme a pris la fuite.
"Nous avons trois décès confirmés. Ceci s’ajoute aux cinq victimes qui ont été transportées à l’hôpital", a écrit la police de l’Université d’État du Michigan sur Twitter. Le tireur a ouvert le feu vers 20h00 (heure locale) dans un bâtiment de l’université, et ensuite s’est déplacé à pied vers un autre bâtiment où des coups de feu ont aussi été entendus, a détaillé Chris Rozman, chef par intérim de la police du campus, rapportent Le Figaro et d’autres médias français. D’après le responsable, le bilan pourrait s’alourdir car nombreux des blessés sont dans un état critique.
Les autorités ont diffusé des clichés du ’suspect’, un Afro-Américain de petite taille qui portait une casquette de baseball, une veste en jean, et des chaussures rouges.
> À lire aussi : États-Unis : une fusillade dans un centre éducatif de l’Iowa fait deux morts et un blessé
"Nous avons actuellement des centaines de policiers et de représentants des forces de l’ordre - de l’État, locaux et fédéraux - sur le campus qui travaillent dans un effort coordonné pour assurer la sécurité du campus et identifier et appréhender le suspect", a précisé Chris Rozman.
La police est arrivée rapidement sur place, ordonnant aux étudiants et au personnel du campus de se confiner. Toute activité a été suspendue dans l’établissement pour 48 heures.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re