L’ancienne Première dame des Etats-Unis Michelle Obama détrône Hillary Clinton qui était la femme la plus admirée dans le pays depuis 17 ans.
Le sondage a été réalisé par Gallup entre les 3 et 12 décembre sur 1 025 Américains. Cette étude effectuée tous les ans depuis 1946, à l’exception de 1976 a révélé de nouvelles donnes. Le titre de femme la plus admirée aux Etats-Unis revient désormais à Michelle Obama. Depuis 17 ans, c’est Hillary Clinton qui a été la femme la plus admirée par ses concitoyens. La seconde place est attribuée à Oprah Winfrey, présentatrice et femme d’affaires américaine.
D’après les résultats de l’étude, Michelle Obama a récolté 15% des suffrages. L’épouse de Barack Obama est actuellement en pleine une tournée mondiale de promotion pour la sortie de ses mémoires en novembre. De son côté, Oprah Winfrey a recueilli 5% des voix suivie de Hillary Clinton et l’actuelle First Lady Melania Trump ex aequo avec 4%. La rivale de Donald Trump aux dernières élections américaines a détenu le titre de femme la plus admirée aux Etats-Unis à 22 reprises, dont les dix-sept dernières années consécutivement, rapporte Europe1.
Avec 19% des votes, l’ex-président Barack Obama reste à la tête du classement pour la onzième fois consécutive. Il devance le locataire de la Maison-Blanche Donald Trump arrivé en deuxième position pour la quatrième année. Le milliardaire a récolté 13%. Ex aequo avec 2%, l’ancien président George W. Bush et le pape François complètent le podium.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis