Plusieurs hypothèses ont été formuler pour expliquer ce phénomène étrange survenu au Mexique. Les cadavres d’oiseaux ont été autopsiés afin de déterminer les causes exactes de leur mort.
Un phénomène étrange est récemment survenu au Mexique. Des centaines d’oiseaux appelés carouges à tête jaune étaient subitement morts en tombant au sol le 7 février, dans la ville de Cuauthémoc. Les images d’une caméra de surveillance ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux et ont fait le tour du monde. Les centaines d’oiseaux migrateurs en provenance du Canada survolaient tranquillement une rue déserte de la ville quand des dizaines d’entre eux se sont effondrés morts sur la chaussée, rapporte CNews citant des médias locaux. La police s’est rendue sur les lieux après avoir reçu des appels des habitants du quartier d’Alvaro Obregon.
Plusieurs spécimens ont été autopsiés afin de déterminer la cause exacte du décès de ces oiseaux. Dans l’attente des résultats, plusieurs hypothèses ont été formulées pour tenter d’expliquer le phénomène. Selon le journal local El Heraldo de Chihuahua, un vétérinaire qui a examiné les oiseaux morts estime qu’ils auraient inhalé de la fumée ou une vapeur toxique provenant d’un chauffage à proximité. L’importante pollution atmosphérique de la région a été également mise en cause. Par ailleurs, cette mort subite serait également le résultat du temps passé par les oiseaux sur une ligne électrique. En conséquence, ils auraient été "surchargés". Enfin, des experts pensent qu’un oiseau prédateur aurait semé le trouble au sein de la nuée de carouges à tête jaune.
Lire toute l’actualité au Mexique