Plusieurs personnes ont perdu la vie après la chute d’un cas dans un ravin dans l’ouest du Mexique. D’après les médias locaux, le chauffeur se serait endormi.
Un terrible accident s’est produit à l’ouest du Mexique jeudi aux alentours de 2 h 45 (heure locale, soit 11 h 45 heure française). Un car transportant plusieurs personnes, dont des migrants a chuté dans un ravin d’une profondeur de 50 m. Selon l’information relayée par plusieurs médias, ce drame a coûté la vie à au moins 17 personnes et en a blessé 22 autres.
Parmi les victimes, les autorités locales font état de ressortissants de l’Inde et de pays africains, sans plus de précisions sur leur nombre. Le rapport de la Protection civile de l’État de Nayarit mentionne, par ailleurs, 14 adultes et 3 mineurs parmi les personnes décédées. Les blessés ont été pris en charge par les secours et emmenés à l’hôpital.
Le véhicule était en route vers Tijuana, à la frontière avec les États-Unis. D’après les médias mexicains, le chauffeur se serait endormi au volant. C’est ce qui aurait entraîné le tragique accident. Le Mexique est un important itinéraire emprunté par des milliers de migrants pour chercher l’asile aux États-Unis ou pour tenter d’y entrer sans visa. Beaucoup voyagent clandestinement, cachés et entassés dans des camions, dans des conditions inhumaines.