Ce terrible drame s’est produit dimanche 28 juillet sur une plage de Cancún, au Mexique. Le jeune garçon de 12 ans a été tué par des hommes armés sur des jet-skis.
Une plage de Cancún au Mexique a été le théâtre d’un terrible drame dimanche 28 juillet. Un jeune garçon de 12 ans a été tué par des hommes armés sur des jet-skis alors qu’il était avec sa famille.
Les autorités mexicaines, citées par ABC News, ont indiqué qu’il n’était pas la cible des tirs, relate Le Parisien. Selon elles, un trafiquant de drogue rival a été visé lors de cette fusillade.
Le bureau du procureur général a ouvert une enquête. "Les agresseurs sont arrivés par la mer, à bord d’un jet ski, et ont tiré sur des personnes qui se disputaient vraisemblablement des ventes de drogue", a-t-il précisé. Selon ses dires, le trafiquant, prétendument visé par les tirs, a pu s’enfuir, contrairement à la jeune victime.
Dans un communiqué, cette entité a expliqué que "les autorités sont arrivées immédiatement et le mineur a été transféré à l’hôpital où, malheureusement, il a perdu la vie". Le garçon est originaire de la municipalité de Benito Juárez, un endroit prisé par les touristes et la population locale .
Plus de 450 000 personnes ont été assassinées au Mexique, depuis le lancement d’une offensive militaire contre les cartels de la drogue en 2006.
Deux dirigeants du puissant cartel de Sinaloa, dont son cofondateur Ismael Zambada Garcia, alias "El Mayo", ont été arrêtés au Texas (Etats-Unis) jeudi. Joe Biden a salué cette opération. Le Mexique a répondu en demandant "un rapport complet" au gouvernement américain.
> A lire aussi : Un affrontement entre narcotrafiquants fait au moins 19 morts dans le sud du Mexique