Une petite fille de nationalité britannique a été agressée par deux dauphins lors d’une séance de nage au Mexique. Ce que l’enfant croyait être un rêve a viré au cauchemar.
Lexi Yeo, une Britannique âgée de dix ans, rêvait de nager avec des dauphins. Lors d’un voyage organisé à Cancun (Mexique), son souhait a été réalisé. Elle a pu passer du temps avec les cétacés dans un parc permettant aux touristes de nager avec dauphins, mais sa joie n’était que de courte durée.
Deux des mammifères auraient soudainement attaqué la fillette. Sous les yeux de sa mère, l’enfant a été saisie par les dauphins, qui l’ont ensuite tirée sous l’eau. "C’était terrifiant. Je pensais vraiment qu’elle allait mourir", raconte la maman de la victime, selon les propos cités par L’essentiel.
Malgré l’intervention de leurs dresseurs, les dauphins auraient frappé et mordu la fillette ? Cette dernière a été finalement sauvée en s’accrochant à sa bouée de sauvetage, puis un professionnel l’a immédiatement retirée de l’eau. Son corps présente toutefois de profondes perforations, des coupures et des ecchymoses, selon les médias.
Les responsables des lieux ont expliqué que les dauphins auraient agi ainsi à cause des mauvaises conditions en mer. La compagnie gérant le parc a affirmé qu’elle enquêterait sur l’incident. "Nous n’avons reçu aucune excuse, aucune carte. Même pas une petite peluche pour Lexi", a cependant déclaré la mère de l’enfant.
>>> Voir plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re