L’accident, impliquant un autocar et un camion de marchandises, s’est produit mardi dans un état du nord-ouest du Mexique. Après la collision, les deux véhicules ont pris feu.
Mardi 30 janvier, un autocar et un camion de marchandises ont été impliqués dans un violent accident de la route dans l’État du Sinaloa, au nord-ouest du Mexique. La collision a entraîné un incendie généralisé des deux véhicules, rapportent plusieurs médias. Les autorités locales ont fait état de 19 morts et 22 blessés.
"On a comptabilisé 19 corps. L’identification va nous prendre un peu de temps, étant donné qu’ils sont calcinés", a fait savoir le procureur général de l’État du Sinaloa. Sara Quiñónez a assuré que les informations concernant les victimes seront partagées lorsqu’ils auront les données. Elle a, par ailleurs, affirmé que les personnes blessées dans cet accident de la route ont reçu les soins médicaux nécessaires.
La tragédie s’est produite à Elota, une localité particulièrement prisée des touristes canadiens et américains, selon les médias. Le bus avait quitté Guadalajara en direction de Los Mochis, dans l’État du Sinaloa. C’est une région connue pour être l’un des foyers du trafic de drogue au Mexique.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re