Le drame s’est produit dimanche dans le sud du Mexique, d’où de nombreux migrants cherchent à rejoindre les États-Unis. Les victimes seraient des femmes.
Un accident a eu lieu sur la route des États-Unis dimanche tôt dans la matinée. Un camion à bord duquel voyageaient clandestinement des migrants s’est renversé sur une autoroute de l’État du Chiapas, dans le sud du Mexique, à la frontière avec le Guatemala. Les autorités locales ont fait état de "dix morts et 25 personnes blessées". D’après une source du bureau du procureur, les victimes seraient des femmes, dont une mineure.
Dix-sept autres personnes, originaires de Cuba, ont été grièvement blessées dans cet accident survenu sur la côte pacifique de l’État du Chiapas, d’où de nombreux migrants cherchent à rejoindre les États-Unis, selon l’Institut national des migrations dans un communiqué. Il s’agirait du deuxième accident de ce genre en moins d’une semaine. Jeudi passé, deux migrants ont été tués et 27 autres ont été blessés lorsque le camion qui les transportait s’est renversé dans le même État.
Un grand nombre de migrants de différentes nationalités traversent le Mexique à bord de bus, de camions ou encore de trains de marchandises pour tenter de rejoindre les États-Unis. Entre octobre 2022 et août 2023, la police aux frontières américaine a enregistré près de 2 millions de passages clandestins à sa frontière méridionale, note le journal Le Parisien.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re