Dans l’après-midi du mercredi 27 mars, Camilla, une fillette de 8 ans, a été tuée alors qu’elle était seule dans la maison voisine où il y avait une piscine gonflable.
Dans la ville de Taxco, au Mexique, une tragédie secoue la communauté. Camilla, une fillette de 8 ans, a été découverte morte jeudi dernier. La veille, elle s’était rendue seule chez un couple de voisins pour jouer dans leur piscine gonflable. Son corps a été retrouvé près d’une route. Ces adultes, initialement responsables de sa surveillance, sont soupçonnés. Bien que prétendant qu’elle n’est jamais arrivée chez eux, des caméras de surveillance la montrent entrant sans ressortir. La lenteur des autorités à arrêter les suspects provoque la colère des habitants, culminant dans le lynchage de la voisine, principale suspecte du crime, rapporte RFI.
> À lire aussi : Madagascar : un présumé voleur brûlé vif à l’université de Tuléar (Sud)
La scène, d’une brutalité extrême, se propage rapidement sur les médias et les réseaux sociaux. Transportée directement au poste, elle succombe finalement à ses blessures. Son présumé complice est arrêté pour féminicide. Des caméras de surveillance ont capturé les deux individus mettant un sac noir dans le coffre d’une voiture. Des appels anonymes demandant de l’argent pour la libération de l’enfant ont été reçus par sa mère. Alors que la mairie de Taxco a souligné le manque de policiers dans la ville, il faut savoir qu’au Mexique, le lynchage des suspects est fréquent, un phénomène exacerbé par l’impunité généralisée où les victimes ont rarement justice.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re