Les autorités mexicaines ont annoncé, dimanche 16 juin, que la police a arrêté 791 migrants originaires d’Amérique centrale dans l’Etat de Veracruz. Presque la moitié de ces immigrants seraient des enfants.
Menacé de se voir imposer des taxes douanières par Washington, le Mexique s’est engagé à prendre des mesures pour freiner le passage sur son sol de migrants d’Amérique centrale qui finissent par entrer clandestinement aux Etats-Unis.
A lire aussi >>> Immigration : accord entre les Etats-Unis et le Mexique
Quelque 791 migrants venant d’Amérique centrale, dont 368 enfants de moins de huit ans, ont été arrêtés dans l’Etat de Veracruz (Mexique), ont annoncé les autorités mexicaines, dimanche. Parmi ces derniers, figurent 413 Guatémaltèques, 330 Honduriens et 39 Salvadoriens.
A lire aussi >>> Immigration clandestine : les détails de l’accord avec le Mexique seront dévoilés ultérieurement (D.Trump)
D’après les informations de l’Institut national de migration relayées par les médias, les migrants, en situation irrégulière, étaient cachés dans quatre camions. Il s’avère par ailleurs que six trafiquants présumés ont été arrêtés, selon une source gouvernementale.