Un couple de Français est porté disparu depuis le 12 septembre au Mexique alors qu’il se rendait à Chiapas. Mais la famille suppose que leur disparition s’est produite dans un autre endroit du pays.
Un Français de 57 ans et sa femme, âgée de 50 ans, sont portés disparus au Mexique depuis mi-septembre. L’homme, qui gère deux hôtels et des chambres de tourisme, réside dans le pays depuis quinze ans et son épouse l’a rejoint depuis deux ans.
Le Français aurait envoyé un message à sa famille, le 12 septembre dernier, en indiquant que sa femme et lui se sont rendus dans le Chiapas pour chercher un terrain. Et de son côté, son épouse parlait d’une visite d’un centre spirituel situé dans la touristique localité de San Cristobal de las Casas dans la même région.
"Cela nous a paru bizarre, ça n’est pas leur genre", a commenté la sœur de la disparue. Elle a ensuite ajouté : "On pense qu’ils ne sont jamais allés dans le Chiapas et que le problème se trouve dans le Yucatan".
Dans la foulée, elle a aussi mis "en doute l’origine des messages". La famille du couple de Français disparu privilégie la piste de l’enlèvement.
L’ambassade de France au Mexique a assuré que "ses services [étaient] mobilisés, tout comme le consulat général de France à Mexico, en contact étroit avec la famille".
>Notre dossier sur le Mexique