Un Mexicain a sauvagement tué sa femme de 25 ans en lui arrachant des organes qu’il a ensuite jetés aux toilettes de leur appartement.
Un meurtre d’une brutalité inouïe s’est produit en fin de semaine dernière dans l’appartement d’un couple, à Mexico. Erick Francisco N. a poignardé sa femme, Ingrid Escamilla, avant de la dépecer et de lui arracher des organes.
Cet assassinat sauvage est rendu public, jeudi 13 février dernier, après la diffusion dans les médias des photos de la victime prises sur le lieu du crime. Le Mexique était sous le choc en découvrant la brutalité du meurtre. En 2019, selon les chiffres officiels, 1 006 féminicides ont été enregistrés dans le pays.
A la suite de la diffusion des clichés choc, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué. Il y est indiqué que : "La liberté d’expression et d’accès à l’information a des limites". L’une des ces limites consiste à "ne pas nuire à la dignité et à l’intégrité des victimes, particulièrement celles de violences liées au genre".
Le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a aussi réagi à ce crime en exigeant que le nécessaire soit fait pour mettre en évidence "les responsabilités et les conséquences juridiques de ces faits". Une enquête est menée pour découvrir l’origine de la diffusion des clichés de la victime. La possibilité d’inculper et de sanctionner les médias ayant publié les clichés sera aussi envisagée, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.