Une vidéo de cet accident exceptionnel a été partagée sur les réseaux sociaux. La collision entre deux bateaux de croisière américains a eu lieu dans le port de l’île mexicaine de Cozumel, dans la mer des Caraïbes.
Six personnes ont été blessées ce vendredi 20 décembre dans une collision entre deux bateaux de croisière américains. L’accident spectaculaire s’est produit dans le port de l’île de Cozumel au Mexique, dans la mer des Caraïbes, a précisé l’entreprise exploitant les deux navires. "Le Carnival Glory était en train d’accoster quand il est entré en contact avec le Carnival Legend, qui était déjà à quai", a déclaré le croisiériste américain Carnival dans un communiqué relayé par RTL.
Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux apparaissait la proue d’un des navires en train de s’approcher lentement de la poupe de l’autre et provoque l’accident. "Mon Dieu ! Quelqu’un aurait pu mourir !", a crié un témoin sur la séquence. Les six passagers se sont retrouvés avec de légères blessures et ont été examinés au centre médical du Carnival Glory, selon le communiqué de Carnival. Le croisiériste a assuré que l’accident n’a aucune conséquence sur la navigabilité des deux bateaux de croisière.
Voir notre dossier sur les croisières