Un couple mexicain a été arrêté en transportant des restes humains dans une poussette. Ces deux individus ont été soupçonnés d’assassinat de dix femmes.
Ce couple a été arrêté jeudi à Ecapatec, dans une banlieue au nord-est de Mexico. Ils ont transporté des restes humains dans une poussette, selon un communiqué du parquet. A la suite de cette découverte, les enquêteurs ont procédé à la perquisition de deux immeubles.
Conséquence, ils ont trouvé huit seaux d’une capacité de 20 litres recouverts de ciment contenant d’autres restes humains. Mais aussi, d’autres corps ont été enveloppés dans des sacs en plastique et congelés dans un réfrigérateur a précisé le communiqué. Afin d’essayer d’identifier les victimes, on a procédé aux expertises médico-légales. En attendant cela et pendant le moment de l’enquête, le couple est retenu en détention suivant l’ordre d’un juge.
Depuis une vingtaine d’années, le quartier de Ciudad Juarez a été considéré comme le foyer de cette criminalité visant les femmes. Ce lieu se trouve à la frontière du Mexique avec les Etats-Unis. Des centaines de femmes ont été tuées ou disparues sur le territoires. Toutefois, Ecatepec devient de plus en plus un épicentre de cette tuerie de femmes.
Durant plusieurs années, la violence contre les femmes et les jeunes filles a connu une hausse vertigineuse. D’autant plus que seul 10% des crimes ont été punis. De janvier à mars, 188 assassinats de femmes ont été recensés par l’ONG Semaforo Delictivo dans le pays. Cela signifie que ce chiffre a augmenté de 18% si on se réfère à celui de l’année dernière. Selon les Nations-Unies, sept femmes par jour sont tuées au Mexique.
A la suite de l’arrestation du couple, plusieurs personnes sont descendues dans la rue. Elles ont apporté des bougies et des fleurs blanches. On a vu aussi des pancartes exigeant l’arrêt des meurtres des femmes au Mexique : "Pas une de plus ! Ça suffit !".
Source : Le Figaro / Nouvelles du Monde