Google Map
Pour faire face à l’arrivée des migrants en provenance de l’Amérique centrale, le Mexique leur propose des billets d’avion à un dollar pour les inciter à retourner au pays.
Les migrants venus du Costa Rica, du Salvador ou encore du Guatemala affluent au Mexique après l’annonce d’une politique d’immigration plus souple. Désormais, la plupart d’entre eux, qui sont en situation irrégulière, restent dans le pays avant de tenter de rejoindre les Etats-Unis.
Pour faire face à cet afflux de migrants, une compagnie aérienne mexicaine propose un billet d’avion à un dollar pour assurer un retour au pays. La compagnie Volaris a, en effet, décidé de mettre en place le programme "Réunir les familles" pour inciter les migrants à rentrer chez eux, rapporte 20 Minutes.
Pour bénéficier de cette offre, le migrant doit prendre le "premier siège qui se libère". Le tarif de ce billet destiné aux migrants est exonéré des taxes d’aéroport estimées à 45 dollars voire plus pour celui de Mexico.
Les migrants, qui sont partants pour cette offre, doivent présenter un papier d’identité pour les majeurs et un passeport ou un certificat de naissance pour les mineurs.
>>> Voir notre dossier sur le Mexique.