KSNV News 3 Las Vegas
Les autorités de l’État de Coahuila disent ne pas avoir enregistré de survivant à la suite du crash d’un avion privé dans le nord du pays dimanche 5 mai.
L’avion, un Bombardier Challenger 601, avait disparu des radars dimanche 5 mai. Parti de Las Vegas aux États-Unis pour Monterrey dans l’État de Nuevo Leon au Mexique, l’appareil emmenait à son bord 13 personnes. La carlingue de l’avion privé a été retrouvée lundi 6 mai dans l’État de Coahuila, au nord du Mexique, selon une source officielle, relayée par 20 Minutes.
"Un survol aérien a permis de repérer les restes de l’avion dans une zone montagneuse difficile d’accès", ont indiqué les autorités de l’État de Coahuila dans un communiqué.
Les autorités locales ont précisé en tout 13 personnes à bord, à savoir dix passagers et trois membres d’équipage, dont le pilote, le co-pilote et l’hôtesse, se trouvaient à l’intérieur de l’avion privé. Le communiqué a aussi fait savoir qu’il n’y avait pas de survivant.
Les passagers s’étaient rendus samedi 4 mai à Las Vegas afin d’assister au match de boxe du Mexicain Saul "El Canelo" Alvarez contre l’Américain Daniel Jacobs, rapportent les médias locaux.
Francisco Martinez, ministre adjoint à la Sécurité de cet État, a expliqué que la cause de l’accident pourrait être le mauvais temps, dont des orages, des rafales de plus de 60 km/h, et même de la grêle.
Au vu des images diffusées par les médias mexicains, on y voit un avion carbonisé et brisé en plusieurs parties.
>> Notre dossier sur le crash aérien