L’accident s’est produit dans une zone montagneuse de l’État du Oaxaca, au sud du Mexique. La police locale a fait état d’au moins 27 morts et plusieurs blessés.
Le sud du Mexique a été marqué par un tragique accident de la route. La police locale a affirmé mercredi qu’un car de passagers a plongé dans un ravin dans une région montagneuse de l’État du Oaxaca. Le procureur Bernardo Rodriguez Alamilla a annoncé 27 morts et 17 personnes blessées.
Les victimes ont été transportées dans différents hôpitaux de la région pour recevoir des soins médicaux. Parmi les blessés, 6 étaient dans un état inconscient lors de leur prise en charge, selon la protection civile.
Le drame a eu lieu tôt le matin. Le véhicule appartenait à une entreprise de transport local. D’après des rapports de la police et du parquet, il effectuait un trajet de la capitale (Mexico) vers le village de Santiago de Yosondua. Le tragique accident s’est produit dans la localité de Magdalena Peñasco.
Le procureur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ce drame. "Le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle" de la voiture, selon le secrétaire à la Sécurité du gouvernement d’Oaxaca, Jesus Romero, lors d’une conférence de presse.