Dans la ville de Poza Rica, à proximité de Veracruz au Mexique, région marquée par la violence liée au trafic de drogue, les autorités judiciaires ont rapporté le lundi 14 août qu’au moins 13 corps ont été découverts dans des réfrigérateurs.
Alors qu’ils étaient à la poursuite d’un individu à l’intérieur d’un bâtiment, des agents de police ont fait la macabre découverte des corps. Trois personnes y étaient retenues en captivité. Au sein de ce bâtiment, les forces de l’ordre ont mis au jour les restes humains soigneusement enveloppés dans des sacs noirs et entreposés dans divers réfrigérateurs. Des dépouilles ont également été retrouvées dans d’autres logements. "Six personnes ont été arrêtées, probablement liées à ces faits", a fait savoir la procureure de l’État du Veracruz, rapportent les médias français comme BFMTV.
> À lire aussi : Mexique : au moins 27 personnes tuées après la chute d’un car dans un ravin
Reconnue pour son café et sa vanille, la région de Veracruz sert également de voie de transit aux trafiquants de drogue acheminant leurs marchandises vers les États-Unis. Se trouvant le long du golfe du Mexique, Veracruz a plongé dans la violence durant les années 2010, marquées par des événements traumatisants. En septembre 2011, notamment, 35 corps ont été abandonnés en pleine journée dans les rues de Boca del Rio, au sud de la région. Même L’ancien gouverneur Javier Duarte (2010-2016) a été condamné en 2018 à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re