Adhara Pérez Sánchez a été diagnostiquée autiste Asperger. A 9 ans, la jeune Mexicaine a déjà un QI de 162, soit supérieur à ceux d’Einstein et de Stephen Hawking.
A l’âge de 3 ans, Adhara Pérez Sánchez a été diagnostiquée avec le syndrome d’Asperger. La jeune Mexicaine a eu d’énormes soucis à l’école en raison des difficultés que cette maladie peut causer avec les interactions sociales. Selon ses professeurs, Adhara ne montrait aucun intérêt au cours et dormait même en classe. Nallely Sánchez, sa maman, a fini par demander de l’aide.
Comme le rapporte Ouest France, c’est à ce moment-là qu’ils ont découvert le QI impressionnant de 162 de la fillette. Son score exceptionnellement élevé est encore plus élevé que celui de Stephen Hawking et d’Albert Einstein. Ces derniers avaient tous deux un QI estimé à 160.
Grâce à un programme particulier, Adhara a pu terminer l’école primaire à 5 ans, le collège à 6 ans et le lycée à 8 ans. Actuellement, elle poursuit des cours à l’université au Mexique. La fillette est déterminée à obtenir deux diplômes en génie industriel en mathématiques et en génie des systèmes. Son rêve est de devenir astronaute et de voyager sur Mars.
La prochaine étape pour Adhara Pérez est de suivre une étude à l’Université de l’Arizona, reconnue par la NASA pour son programme d’exploration spatiale. D’ailleurs, la fillette a été invitée par le président de l’université, Robert C. Robbins, à y étudier.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde