Ces délinquants seraient impliqués dans l’attaque d’un bar dans lequel 8 personnes ont été tuées par des hommes armés dans l’Etat voisin du Guanajuato.
La chaîne BFMTV rapporte le décès de 13 délinquants présumés lors d’un affrontement avec la police qui a eu lieu dans le centre industriel du Mexique, selon des sources judiciaires.
"Dix hommes et trois femmes sont morts" jeudi lors d’un affrontement avec la police, a précisé le parquet régional vendredi. Ces délinquants présumés "seraient impliqués dans les derniers événements violents survenus dans la zone", a-t-il ajouté.
Au total, 8 personnes ont perdu la vie durant l’attaque d’un bar par des hommes armés et 5 autres sont blessées dans l’Etat du Guanajuato, d’après le bilan diffusé par les autorités locales.
Mercredi, un journaliste entrepreneur et deux autres personnes sont morts dans l’attaque à main armée d’un bar de la commune de San Luis de la Paz. Le 10 juin, les corps sans vie de 7 hommes non-identifiés ont été abandonnés dans une localité de l’Etat de San Luis Potosi.
Guanajuato est devenu l’un des Etats les plus violents parmi les 32 que compte le Mexique avec 1259 homicides enregistrés au premier semestre de cette année.
A lire aussi : Mexique : arrestation d’un narcotrafiquant, l’un des plus recherchés par les Etats-Unis